C comme Céline

Qui suis-je ?

Originaire de Poitiers, arrivée en Gâtine en juillet 2011, j’ai découvert une terre d’accueil riche d’un patrimoine architectural, historique, culturel, associatif et de savoir-faire très variés. Ma devise étant « consommons local », mes rencontres avec les acteurs économiques du territoire m’enrichissent au quotidien depuis 9 ans. Commerciale pendant 2 ans et demi à Radio Gâtine, co-gérante pendant 5 ans de la régie publicitaire des éditions Le Petit économiste et une courte expérience de 6 mois comme salariée dans une agence de travail temporaire, j’ai pu me créer un réseau de connaissances sur les territoires de la Gâtine Poitevine et du Bocage Bressuirais et en même temps remarquer une certaine méconnaissance du consommateur sur l’offre existante. De ce constat, de cette envie de partager l’information, de valoriser tout un territoire, est né au printemps 2019 le magazine « C mon Territoire » (C comme Céline).

Le début de l’aventure…

Encouragée par le résultat de mon étude de marché et confortée par mes expériences passées, j’ai réussi à convaincre banque et comptable de me suivre. Séduire ma graphiste pour la création de la charte graphique et la mise en page a été ensuite très facile, elle n’attendait que ça ! La suite vous la connaissez…

Un média, une rédactrice et vous !

Grâce à vous, annonceurs, ce nouveau média indépendant et tout public existe, vous êtes ses financeurs.

Professionnels, collectivités, associations, chacun peut partager son actualité, son expérience, son savoir-faire, son histoire… A caractère commercial, les publireportages et les insertions publicitaires sont privilégiés. L’article, qui lui est gratuit, relate un parcours de vie, un portrait, une initiative locale… la personne interviewée n’a aucun regard sur le texte. La publication des offres d’emploi, des évènements culturels, économiques… est également gratuite. Permettre à tous de pouvoir s’exprimer est primordial.

« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité », Antoine de Saint-Exupéry

« Oser » est pour moi un vrai défi. Seule à mener C Mon Territoire mais bien entourée, je remercie ma graphiste @Coup-de-Créa à Bressuire pour sa créativité et ses conseils avisés et Nicolas Brunet @Tabula Rasa à Parthenay pour la réalisation de ce site à la hauteur de mes espérances.

« La meilleure façon de communiquer, c’est de sourire », alors ensemble profitons des belles initiatives locales pour embellir notre quotidien et voir la vie du bon côté !

Céline B.